Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

2011: nouveau trimaran et nouvelle déco!

Nous le répétons chaque année… Mais la mise à l’eau d’un bateau est toujours un moment d’émotion ! Et de stress…

D’autant plus quand c’est un bateau qui vient de passer quelques temps dans un hangar, en attendant de pouvoir enfin naviguer à nouveau.

Sensations 1 (ex- Biscuits La Trinitaine) ayant été vendu, c’est Sensations 2 (ex-Foncia) qui reprends du service.

Construit en 2002 pour Alain Gautier et son sponsor Foncia, sur plan du cabinet VPLP (la référence absolue en multicoque), Sensations est l’un des 3 bateaux les plus performants construit à la jauge ORMA, aux côtés de Groupama 2 et de Banque Populaire IV. C’est un bateau léger, évolutif et puissant. Il manquera malheureusement un peu de temps à Alain Gautier pour le mettre parfaitement au point avant la fin de la classe ORMA en 2006.

En 2008 c’est l’équipe suisse de la Coupe de l’America Alinghi qui fera plusieurs sessions d’entraînement à bord. Depuis le bateau attendait sagement dans un hangar de pouvoir enfin reprendre du service.
C’est donc chose faite depuis hier, jeudi 28 avril 2011. Après un chantier de près de deux mois pour le préparer et le mettre sous ses nouvelles couleurs, la mise à l’eau s’est déroulé sans encombres à la BSM de Keroman à Lorient.
Et ces mises à l’eau sont toujours aussi impressionanntes… Imaginez ! Il faut soulever près de 5 tonnes avec la grue pour aller déposer délicatement le bateau dans l’eau. Puis amener, toujours par la grue, la dérive (4,50 de long !) et surtout le mât de près de 29m de haut !

 

Puis vient la phase de ré-équipement : drisses, voiles, électronique, aérien, écoutes… Monter un équipier en haut du mât pour tout brancher et connecter, hisser toutes les voiles pour voir… Bref une journée de travail bien chargée !
Mais un plaisir plus qu’immense de revoir ce magnifique trimaran à l’eau.
Et qui dit nouveau bateau, dit nouvelle déco aux couleurs de ses nouvelles aventures !
Premières navigations la semaine prochaine avec notamment le Tour de Belle-ile le 7 mai, à La Trinité, où nous tâcherons d’aller titiller Gitana 11 (un 60 pieds ORMA modifié et rallongé à 77 pieds !). Chose pas si simple qu’il n’y paraît mais l’on pourra compter sur l’immense talent de Alain Gautier pour se battre jusqu’au bout !
Et après le trimaran est disponible pour les sorties particuliers et pour des sorties entreprises : team building, incentive, relations publiques, sémianaires, évenements…
Merci à Jimmy Bonnal pour les photos !

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply