Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Alain Gautier, solitaire du Figaro 2014 : Que du plaisir !

Alain Gautier, qui faisait son grand retour à la voile en Solitaire, termine à la 18ème position de la 45ème édition de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire.
Le skipper Generali a coupé la ligne d’arrivée, ce matin, de la dernière étape entre Les Sables d’Olonne et Cherbourg, à une très belle 11ème place.

 

Alain Gautier - Figaro GENERALI - Solitaire du Figaro 2014

A propos de la dernière étape entre Les Sables d’Olonne et Cherbourg : «Au fond de moi, je me disais que je devais être capable de faire une étape dans le top 10, et bien non ! La quatrième étape a été particulièrement dure. Je ne récupère pas bien entre les étapes. Je n’arrive pas à dormir à terre au-delà de sept heures. J’ai eu des soucis de pilote automatique qui m’ont handicapé. Il a fallu se battre dans des conditions intéressantes, un bon grain notamment du côté de ArMen que j’ai mal géré. Paradoxalement, c’est mon meilleur résultat d’étapes alors que je n’ai pas bien navigué.»


A propos de sa Solitaire 2014
 : «Je savais que le niveau était très homogène. Du coup, quand tu n’as pas toujours la vitesse, tu rames !  Par contre, je me suis régalé au contact, je n’ai jamais lâché prise. Je me suis accroché tout le temps et j’ai pris du plaisir à revenir sur la Solitaire. J’ai trouvé ce que j’étais venu voir. Merci à Nicolas Lunven et Generali. Cela donne envie de revenir car il y a un peu de déception. Bravo à Jérémie Beyou, quel panache ! C’est du niveau. Je pense aussi évidemment à Yann Eliès et Fabien Delahaye qui ont été stoppés dans leur élan. Je ne suis pas surpris par les performances de Yann et Jeremie. Ils ont l’expérience du gros bateaux, ça compte vraiment quand on revient en Figaro Bénéteau 2.»

Source : TB Press

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.