Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Bouygues Telecom – 9 juin 2008

Lundi 9 juin 2008. 
Lorient.12 à 15 nœuds de vent, mer plate. 

Grand ciel bleu et immense soleil.
Sensations est amarré au port de la BSM, prêt à quitter le quai.

Nous avons rendez-vous avec la direction du réseau de Bouygues Telecom.

12 protagonistes pour faire des runs tout l’après-midi et leur donner le maximum de sensations.
L’enjeux ? lever la coque centrale à tous prix ! Et pour leur plus grand bonheur madame météo se mêle favorablement de la partie
Et au vu de leurs mines réjouies, les objectifs ont été atteint !

L'équipe Bouygues Telecom à bord du trimaran Sensations

Par une magnifique journée du mois de juin 2008…
Adepte de nautisme, je suis déjà monté sur plusieurs embarcations mais je n’ai jamais ressenti de telles sensations nautiques que sur cette formule 1 des mers !
En ce mois de juin, nous nous sommes rendus à la toute nouvelle cité de voile à Lorient. Le ciel était bleu, la température était de 25°C et le vent de force 3 : des conditions idéales pour une sortie en mer. Après avoir traversé l’ancienne base des sous-marins, nous avons aperçu les trimarans de Banque Populaire et de Groupama. Le ton était donné et nous avons alors réalisé que nous allions naviguer sur un véritable trimaran de compétition.
Sous les ordres d’Alain Gautier, nous avons largués les amarres et sommes partis pour 4 heures de pur plaisir. En plus des bords tirés entre le continent et l’île de Groix, nous avons apprécié tout particulièrement les accélérations de ce bateau et les moments où la coque centrale sortait de l’eau. Mon meilleur souvenir : La sensation de vitesse (des pointes à 30 nœuds) en étant assis à 4 mètres au dessus de l’eau dans le siège du barreur et les gerbes d’eau soulevées par le seul flotteur qui touchait encore l’océan.

Une nouvelle fois, merci à l’équipage et toute l’équipe de Sensation Océan.
Serge GOLDSTEIN-DESROCHES
Directeur du réseau

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply