Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

« C’était bon comme le Cap Horn » – SortiesTrimaran Printemps 2012

 « L’honneur d’avoir été skippé part Alain Gautier himself »

J’ai découvert votre existence en jouant à virtual regatta grâce à une pub. J’ai toujours rêvé de naviguer sur un de ces bateaux de course au large dans les conditions un peu musclées que nous avons eues vendredi dernier. De ce point de vue là j’ai été pleinement satisfait.

J’avais fait un stage de 4 jours sur le Belem entre Saint-jean de Luz et Lorient et je voulais connaître et toucher du doigt le gouffre qui sépare ces deux types voiles. D’un côté la voile « traditionnelle » et de l’autre la voile « sportive » et moderne.

Cerise sur le gâteau, et non des moindres, l’honneur d’avoir été skippé par Alain Gautier himself a ajouté une nouvelle couche de rêve à cet après midi déjà bien fournie.

M.Meriot, sortie du 18/05/12

« 35 noeuds un sport à grand vitesse »

Rien à voir avec ma pratique de la voile, SENSATIONS porte bien son nom.

35 noeuds un sport a grande vitesse. grands mercis au skippeur et son équipe.

M. Douffet, sortie du 18/05/12

 

« Rapport poids/puissance Sensationnel!!! »

Un grand merci à tout l’equipage, pour leur proximité, un enorme plaisir pour moi que d’avoir pu participer aux différentes manoeuvres, et ressentir d’autant plus les accélérations, les contraintes imposés au matériaux…. Bref le rapport poids/ puissance  Sensationnel !!!

Une super idée cadeau de la part de ma douce.

B. Maupass, sortie du 26/05/12

« Un peu déroutant de démarrer la sortie à 30 noeuds »

Bonsoir,

 Un peu déroutant de démarrer la sortie à 30 noeuds. En effet, il faut quelques temps pour prendre ses marques et équilibrer ses déplacements sur le trampoline. Pouvoir échanger entre autres avec Alain et Thierry est un plaisir immense. Après quelques bords et manoeuvres on se sent presque équipier du bord.

Merci à tous pour l’idée, l’organisation et la réalisation.

C’était mon cadeau pour mes 45 ans et il restera inoubliable.

Mr Girardot, sortie du 26/05/12

 

« Cette maitrise d’Alain à la barre qui semble s’amuser avec ce jouet pour grand enfant. »

Je me suis retrouvé à bord de Sensation sur un cadeau de mes enfants , en voyant ces bêtes de course au port , j’avais plusieurs fois envie de faire le tour de Groix pour voir .

Pour un essai en trimaran , je crois que j’ai gagné le gros lot : cette « sensation  » de voler sur l’eau à une vitesse folle malgré l’état de la mer , la puissance du bateau qui accélère au moindre coup de vent et cette maitrise d’Alain à la barre qui semble s’amuser avec ce jouet pour grand enfant.

Une sortie inoubliable que je recommande aux personnes qui aiment les Sensations fortes.

Merci « Sensation »

Mr Noel, sortie du 18/05/12

« Une mer agitée et « mouillée » mais quel plaisir » 

Je garderai un grand souvenir de la sortie du 18 mai 2012 avec une mer agitée et « mouillée » mais quel plaisir,j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour vous les skippers qui naviguez sur tous les océans avec parfois de grandes tempêtes bravo MESSIEURS ! Je viens d’apprendre que JEAN MOREL nous a quitté. Vous devez être dans la peine ;encore un grand qui est parti. Bon courage à vous tous et bon vent ! encore mille fois merci

M. Emaure, sortie du 18/05/12

 

« A refaire absolument »

Les sensations de vitesse sont exceptionnelles. les bateaux « classiques » semblent faire du sur place. Mes repères sur l’eau ont été chamboulés par cette étrange sensation de faire du pré à toutes les allures.

Merci à toute l’équipe pour sa disponibilité et son accueil.

A refaire absolument !

Jean-Pierre Guillaume, sortie du 26/05/12


« Vitesse qui se voit par les traces à l’arrière des coques » 

Rencontres, plaisir, vitesse qui se voit par les traces à l’arrière des coques… Merci à l’équipe et à Alain Gautier. Tous pros et dispos.

Merci à mes proches qui m’ont offert ce cadeau pour mes 50 ans.

Portez-vous bien et bon vent.

Mr Weisslinger, sortie du 26/05/12

 

« INOUBLIABLE » 

Tt simplement SENSATIONNEL!!!!….. INOUBLIABLE….. Qui + est avec Alain Gautier et T. Duprey…..Quelles références!!! Merci d’avoir ouvert cette opportunité au gd public….Du rève à la réalité!…..

Mr. Le Breton, sortie du 26/05/12

« Une journée de rêve à 30 noeuds »

Quelle chance et quelle belle expérience que cette journée passée aux côtés d’une équipe aussi sympathique emmenée par Alain Gautier ! Une journée de rêve à 30 noeuds et plus qui donne un petit avant goût de ce que doit être la vie de course à bord d’un tel bateau. La prochaine navigation sur un bateau normal risque de paraître un tantinet monotone !!!!!

M. Tetriakow, sortie du 02/0612

 

« Sensations uniques et inconnues »

Skipper, équipage (et accueil ponton) particulièrement disponibles (qualités humaine et d’écoute) très professionnels.

Pour la personne embarquée des sensations uniques et inconnues compte tenu du potentiel incroyable de ces bateaux (trimaran).

A recommander vivement mais risque de dépendance à très court terme… »

B. Stephan, sortie du 02/06/12

 

« Que du bonheur! »

Malgré beaucoup de stress quant au temps,nous avons eu quand même la chance d’avoir suffisamment de vent pour faire des pointes à 32 noeuds,ce qui est géant!!!et ne m’était évidemment jamais arrivé sur un autre voilier .Que du bonheur!!! Que je referais bien!

Félicitations à toute l’équipe

O. Bastiani, Sortie du 02/06/12

 

De grandes sensations »

Petit témoignage pour de grandes sensations et des souvenirs plein la tête .Un grand merci pour votre accueil et cette journée inoubliable.

V. Masson, sortie du 02/06/12

« C’était  bon comme le cap Horn »

A. Bernard, sortie du 02/06/12

 

« Voir ces bateaux sur la mer m’a donné envie de vivre la sensation sur ces voiliers »

Cela faisait 10 ans que j’attendais de naviguer sur un trimaran 60 pieds. Je ne suis pas un navigateur sur voilier mais j’aime énormément le sport qu’est la voile. J’ai fait un an de voile dans mon enfance à l’âge de 12 ans. La vie a fait qu’il m’a été impossible de poursuivre cette passion naissante… Je suis les courses de voiles et j’ai eu la chance de cotoyer Loïc Peyron puisque j’ai été employé à Fujifilm pendant 17 ans et suivre 3 départs en mer de la course du rhum dont Alain Gautier a pris plusieurs départs. Voir ces bateaux sur la mer m’a donné envie de vivre la sensation sur ces voiliers ressemblant à des oiseaux sur mer.  Merci beaucoup de m’avoir permis de réaliser ce rêve !  MERCI à toute l’équipe de Sensations Océan !

Dominique Mantelet, sortie du 23/06/12

 

« Continuez à faire « voler les gens sur l’eau »

Milles Merci à Sensation Océan. Tout l’équipage a été formidable, autant par son écoute que son encadrement. Cela a été une Expérience inoubliable, un rêve extraordinaire. Encore merci de m’avoir fait partager votre passion et continuez à faire « voler » les gens sur l’eau.

 

Louis L., sortie du 28/07/12

 « Une sensation de vitesse incroyable, une glisse, un envol!

Absolument fabuleux ! Une sensation de vitesse incroyable, une glisse, un envol ! et le passage près des « petits » voiliers toujours très impressionnant.

On ne se rend vraiment compte de la vitesse qu’en étant sur le bateau.

Très physique cependant, quelles claques de vent et d’eau de mer !

Encore toute ébouriffée de sensations et de vitesse.

Merci

Anne-F Le Coniac, sortie du 28/07/12

 

« Décoiffant….. Humide…. mais que de sensations!!!! »

C. Chauvel, sortie du 28/07/12 

« Une des plus belles expériences que j’ai pu vivre »

La présence d’Alain Gautier à la barre, a apporté le supplément d’âme à cette fabuleuse expérience !

J’ai adoré être surpris par tout ce que j’ai vécu au large de Lorient. Le sport m’a donné l’occasion de vivre quelques émotions, quelques sensations extrêmes dans ma vie. Ce que j’ai vécu samedi dernier à la barre de Sensations restera comme une des plus belles expériences que j’ai pu vivre.

Je reviendrai.

Merci.

S. Dulor, sortie du 28/07/12


« 33 , noeuds avec Alain Gautier à la barre et 25 avec moi »

Vent de force 4 à 5, mer belle à peu agitée, soleil : Sensation Ocean et Alain Gautier avaient bien fait les choses ce samedi 28 juillet 2012 ! Résultat : 33 noeuds avec A.G à la barre et 25 avec moi, sûrement une (petite) accalmie et une (grande) différence de compétences… Et de super souvenirs : le vent (apparent) toujours de face, le grésillement des embruns entre les flotteurs et la coque, le sillage impressionnant, le slalom dans le chenal entre les autres voiliers « arrêtés », l’impression de puissance et la taille de l’engin, la coque principale complètement sortie de l’eau, la technologie, les explications des pros : quels changements par rapport au Laser et First 40.7 que je pratique habituellement ! Conclusion : il faut absolument que je le refasse !!!

E. Souliac, sortie du 28/07/12

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply