Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

COD 25, flotte de 8 catamarans monotypes, ex catamarans du Trophée Clairefontaine pour la régate

COD 25 - Catamaran des champions - © JM Liot / Sailing One
COD 25 - 8 catamarans monotypes survitaminés - © JM Liot / Sailing One
Catamarans des champions - les plus grands skippers ont régaté à bord - © JM Liot / Sailing One
Une flotte monotype de 8 catamarans dédiée au trophée Clairefontaine - © JM Liot / Sailing One
Des catamarans monotypes surpuissants taillés pour la performance et le spectacle - © JM Liot / Sailing One
Une flotte monotype de 8 catamarans idéale pour la régate - © JM Liot / Sailing One
previous
next


Les COD25 sont des catamarans monotypes (c’est-à-dire tous absolument identiques) de 25 pieds (7,65m). Ce sont les anciens « Catamarans des Champions® » qui ont été utilisés ces dix dernières années pour le Trophée Clairefontaine.
72 champions, dont 27 étrangers représentant 10 nationalités, ont navigué en 24 éditions : Alain Gautier, lui-même champion invité de nombreuses fois au Trophée Clairefontaine, comme Serge Madec (premier vainqueur) et Laurent Bourgnon (deux victoires) à cette époque-là, ou encore les vainqueurs de l’America’s Cup : Dennis Conner, Ernesto Bertarelli et Ed Baird ; mais aussi Michel Desjoyeaux (quatre victoires), Franck Cammas (trois victoires), sans oublier Loïck Peyron (sept victoires) ou François Gabart, le dernier vainqueur en 2013, ou encore sans être exhaustif, Jérémie Beyou, Yann Eliès, Fred Le Peutrec, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Bernard Stamm, Charles Caudrelier, Pascal Bidégorry, Vincent Riou, Nicolas Troussel, Armel Le Cléac’h…
Dotés de mâts de près de 15m de haut (soit presque 2 fois la longueur de coque!) ces catamarans sont survitaminés et permettent de donner très vite des sensations. Accompagnés d’un skipper professionnel, 2 à 4 participants peuvent prendre place à bord pour naviguer et manœuvrer. Une occasion parfaite pour s’amuser, pour apprendre les bases de la navigation en multicoque et pour s’affronter à armes égales dans le cadre de mini-régates ou de runs.
C’est une activité idéale dans le cadre :

  • des team-building ou des séminaires d’entreprise pour développer la cohésion d’équipe
  • des challenges entreprises pour motiver et challenger vos invités
  • d’un trophée voile ou d’une régate corpo pour animer votre communication interne, vos réseaux, vos revendeurs…
  • d’évènements grand public (départ de course, rassemblement) pour créer des animations

Disponibles dans le Morbihan, au départ de Lorient, la flotte est également transportable sur tout le littoral français mais également partout dans le monde. Les bateaux peuvent être transportés soit en convoi spécial par la route, soit démontés en 4 containers de 40 pieds. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les détails.
Si l’offre est pour l’instant principalement destinée aux entreprises, aux collectivités et aux comités d’entreprise, des solutions sont à l’étude pour les particuliers : week-end entraînement match racing, raid catamaran vers l’archipel des Glénan, organisation de régates ou de challenge pour des groupes… renseignez-vous!

 

Découvrez également le monocoque 60 pieds IMOCAle multicoque de course Explorer et le trimaran 60 pieds ORMA

 

« COD25 », ex Catamaran des Champions
du Trophée Clairefontaine

 

Type : Catamaran de régate One Design 25

Jauge : Catamaran des Champion®(ex Sailing One 25)

Longueur : 7,65 m (25 pieds)

Largeur : 4,40 m

Poids total : 750 kg tout équipé

Matériaux : sandwich PVC polyester

Mât : haubané (1 étage)

Hauteur : 14,30 m

Voiles : Dacron

  • GV : 35 m²
  • Grand Foc : 12 m2
  • Petit foc : 6 m²
  • Spi / Gennaker : 51 m²
Catamaran monotype COD25, ex trophée Clairefontaine

La flotte des Catamarans One Design 25 a aujourd’hui une triple vocation :

  • séminaire entreprises, team building, relations publiques, incentive voile, évènements nautique pour les entreprises et leurs collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs
  • l’organisation de trophées, de challenges ou de régates corporatives pour les entreprises, les associations ou les collectivités
  • l’entraînement d’équipages professionnels ou amateurs éclairés à la régate et/ou au match racing, à bord d’une flotte de catamarans monotypes quasi unique en France.

 

Retrouvez l’actualité de nos bateaux.

Reply