Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Mise à l’eau du 60 pieds IMOCA de Jean-Baptiste Dejeanty – Février 2009

Mise à l'eau IMOCA Galiléo

Fin février 2009.
Lorient.

C’est toujours un moment assez émouvant pour le skipper et pour les équipes techniques. Surtout quand le chantier a duré de nombreux mois… C’est également toujours un grand moment de stress ! Plusieurs tonnes à sortir, manipuler, assembler (il faut fixer la quille à la coque) pour enfin voir le bateau s’envoler au bout d’une grue et toucher l’eau délicatement. Mais c’est aussi et surtout un spectacle assez grandiose et impressionnant pour les curieux et les promeneurs.
Voilà, le monocoque de 60 pieds IMOCA Galiléo de Jean-Baptiste Dejeanty à l’eau. Paré pour de nouvelles aventures. Et révisé de la tête aux pieds. Prêt à courir.

Au programme de cette année deux objectifs :

  • des navigations pour les séminaires, team building et autres évènements des entreprises et des navigations en voilier de course pour les individuels, avec des formules 1/2 journée, journée complète et 24h en mer (avec une nuit). Bref de quoi régaler tous les amoureux de ces fabuleux voiliers de course au large ; et de mettre un pied sur ces bateaux surpuissants.
  • Et un programme sportif léger (Tour de Belle-Ile, record SNSM, Grand Prix Petit Navire…) en vue de commencer à se préparer pour les futures grosses échéances que sont le Vendée Globe, la Velux ou la Barcelona World Race

Le 60 pieds IMOCA Galiléo est l’ex-Groupe Maisonneuve avec lequel Jean-Baptiste Dejeanty a couru la dernière édition du Vendée Globe.

Galiléo, ex-Maisoneuve
60 pieds IMOCA Galiléo

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply