Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Monocoque 60 pieds IMOCA : Petits retours sur les navigations 2010 !

2010 restera l’année ou nous aurons lancé les sorties à bord du monocoque 60 pieds IMOCA Galiléo ex-Maisonneuve.



Après un concept largement validé sur le trimaran ORMA, il nous tardait de le tester sur le monocoque.
Et je dois bien avouer que nous ne sommes pas déçus. Les retours sont excellents et Jean-Baptiste, personnage attachant et très disponible, a largement conquis son monde.

Résultat ? Nous recommençons en 2011 !! Toujours avec des formules 1/2 journée, journée complète et la formule exceptionnelle « 24h en mer à bord d’un monocoque IMOCA avec Jean-Baptiste Dejeanty ».


« Nous avons énormément savouré l’ensemble de cette journée et saluons avec respect la simplicité de l’équipe. La bonne humeur et l’envie de transmettre sa passion font de Jean-Baptiste un être attachant et exceptionnel. Notre imagination a évolué au travers de ce que nous avons vu et entendu par rapport à l’épreuve d’une course en solitaire. Bravo et que la suite soit porteuse de réussite.Un grand merci de nous deux.
Amicalement »
Annie et Gérard – 15 mai 2010, journée complète


« Un grand merci a toute l’équipe pour cette journée extraordinaire. Vous avez fait en sorte qu’un rêve devienne réalité… Je recommande cette sortie en mer a tous, aussi bien pour les amateurs de voile qui apprécieront les qualités nautiques du bateaux et l’expérience de l’équipage, mais aussi pour tout novice car l’équipe permet d’être à l’aise et en confiance pour apprécier la sortie.
Merci à Jean-Baptiste pour son côté très abordable, toutes ses explications de passionné et la confiance qu’il nous accorde pour nous laisser barrer ce petit bijou. Le plus dur en fait est de redescendre sur terre après une telle journée, au sens propre comme au sens figuré.
Encore merci, merci, et bon vent »

Yves Loirat – 12 septembre 2010, journée complète

« Excellente prestation.Jean-Baptiste et Arnaud se sont montrés très disponibles, à l’écoute, nous faisant confiance à la barre.Vraiment 24 heures de bonheur. J’avais du respect pour les skippers du Vendée Globe ; ce respect a grandi en voyant un peu les conditions dans lesquelles ils évoluent.
Très bonne expérience. »

Michel Ducongé – 18 & 19 septembre 2010, 24h en mer


« Merci pour les sensations extraordinaires ressenties lors de cette sortie autour de Groix, une demi- journée c’est trop court. Je pense qu’il faudrait 48 heures pour s’habituer a la vitesse et comprendre les subtilités de cette formidable machine à dépasser le vent. Dans tous les cas merci à Jean-Baptiste pour toutes ses explications et son calme à la manœuvre.
Bravo à toute l’équipe et à bientôt. »
Eric Heurtebis – 25 septembre 2010, demi-journée

« bonjour à tous,
un grand merci à Jean-Baptiste pour sa gentillesse et sa grande disponibilité à répondre à toutes les questions qui lui sont posées,
merci de nous laisser participer aux manoeuvres et surtout de nous donner le privilège de barrer ce fabuleux bateau, cela restera un grand et merveilleux souvenir, c’était une sortie fabuleuse, la météo était effectivement rendez-vous, mais même sous la pluie, j’aurai tout autant apprécié!
Les sensations à la barre sont extraordinaires, on a l’impession de tenir un cheval de course en laisse, le laisser faire mais sans lacher la bride pour autant!!!!!!! génial
Dès le lendemain, sur le nôtre, j’ai bien essayé d’aligner 17 noeuds de vitesse mais je n’ai pas réussi!!! Il a fallu 5 jours pour remonter à St Malo!!
Nous aurons une pensée pour  vous lors du départ de la course du rhum. Merci encore »
Nelly Seillan – 25 septembre 2010, demi-journée

« J’ai passé un super week-end ! »

Christophe Deymier – 18 & 19 septembre 2010, 24h en mer

« Bravo, continuez comme cela et le succès viendra récompenser vos efforts. »

Marc Duhamel – 18 & 19 septembre 2010, 24h en mer

« Je tiens à vous faire part de ma totale satisfaction pour cette première sortie de 24h. Je ne peux que vous encourager à renouveler la formule qui intéresse obligatoirement les passionnés de voile de course au large. Pouvoir barrer un IMOCA 60 est une expérience inoubliable. JB DEJEANTY est totalement accessible et répond avec une grande gentillesse à toutes nos questions (ainsi qu’Arnaud). Pourriez vous envisager une formule 1000 milles ou Lorient-Gijon aller retour ? 24 h c’est trop court!!!!!! RISQUE D’ADDICTION. DROGUE DURE »

Vincent Boutreux – 18 & 19 septembre 2010, 24h en mer

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply