Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Régatez à bord d’un voilier de course au large, Tour de Belle-Ile, Tour de l’île de Groix ou Record SNSM


Pour l’année 2016, nous vous proposons plusieurs occasions de régater dans le cadre d’une course ou d’une manifestation nautique. Avec Sensation Océan, découvrez les joies de la navigation en course durant quelques heures, en compagnie de skippers professionnels, et à bord de bateaux ayant conservé leur configuration course.

Saisissez cette opportunité exceptionnelle ! Le nombre de places étant très limité, réservez dès à présent.

Départ Tour de Belle-Ile © Tour de Belle-Ile
Départ Tour de Belle-Ile © Tour de Belle-Ile


Le Tour de Belle Ile
Dimanche 30 avril 2017, La Trinité Sur Mer
Durée : 1 journée de course + convoyages

Pour sa 8ème édition le Tour de Belle-Ile est devenu LA course référence en Bretagne et même en France. Ouverte à tous les bateaux de plus de 6,50m c’est une course « populaire » où professionnels, amateurs et plaisanciers se retrouvent sur la même ligne de départ. Francis Joyon sur Idec, Yves Le Blevec sur Actual et Sébastien Josse sur Gitana (par deux fois) l’ont respectivement remporté. En 2014 c’est le trimaran Sensations avec Alain Gautier aux commandes qui s’est imposé en 2h09mn ! En 2015 nous sommes arrivés 4ème juste derrière 3 MOD70. Et en 2016 nous serons à nouveau sur la ligne de départ pour essayer de l’emporter !
Avec près de 500 bateaux inscrits l’an dernier ce sont une fête et un spectacle magnifique sur l’eau.

Avec 8 participants maximum
à bord du trimaran et 10 pour le Maxi-Catamaran, vous aurez une participation active aux manœuvres et serez vous serez donc investi à 100% dans la marche du bateau ! 
Vous aurez également la possibilité de faire durer le plaisir en participant  aux convoyages A/R depuis Lorient.

Consultez le site de la course www.tourdebelleile.com

Le trimaran ORMA Sensations vire La Teignouse avant le dernier bord victorieux sur le Tour de Belle-Ile 2014 - © Yvan Zedda / Tour de Belle-Ile
Le trimaran ORMA Sensations vire La Teignouse avant le dernier bord victorieux sur le Tour de Belle-Ile 2014 – © Yvan Zedda / Tour de Belle-Ile

 

La Grand Large (Tour de l’île de Groix)
10 juillet 2016,
Lorient
Durée : 1 petite journée de course

Le trimaran orma Sensations durant La Grand Large 2013 - © Jean-Marie Liot & LGL
Le trimaran orma Sensations durant La Grand Large 2013 – © Jean-Marie Liot & LGL

Ouverte à tous, la course mènera les bateaux autour de l’Ile de Groix, site emblématique de Bretagne Sud, dans une ambiance très conviviale. Cette course familiale et festive se conclut par une remise des prix et un pot à la Base des Sous-Marins de Lorient, site de la prochaine étape de la Volvo Ocean Race, 1er pôle européen de Course au Large. Chaque année un partenariat est signé avec une association caritative  La totalité des frais d’inscription, soit 10€ par bateau lui est reversée. Toutes les classes sont invitées (IMOCA, Minis 6.50, Class 40…) et la convivialité de l’évènement liée aux relations de Lorient Grand Large avec les skippers permet de mobiliser des grands noms de la voile.
Le trimaran Sensations, sextuple vainqueur de l’épreuve remettra encore une fois son titre en jeu !

Vous aurez une participation active aux manœuvres et serez vous serez donc investi à 100% dans la marche du bateau!

Site de Lorient Grand Large www.lorientgrandlarge.com

NOUVEAU!!!
Pour le Tour de Belle-Ile ou le Tour de Groix, régatez en COD25, des catamarans monotypes survitaminés, utilisés auparavant pour le Trophée Clairefontaine.
Pour l’occasion, privatisez un bateau : 2 à 4 participants par bateau + 1 skipper
N’attendez plus, renseignez-vous!

Le Trophée SNSM
du 17 au 22 juin 2016,
Départ/retour Lorient – Course au départ de Saint Nazaire
Durée : environ 2 jours de course + convoyages A/R depuis Lorient + séjours à St Nazaire au cœur de la fête

Challenges 67 : les monocoques du BT Global Challenge, le Tour du monde contre vents et courants dominants
Le Record SNSM se déroulera à bord d’un Challenge 67, monocoque de 21m

Le Record SNSM en 6 mots : convivialité à terre, sportivité en mer !
Cet événement nautique pas comme les autres est né en 2005 avec l’envie de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM. Le Record SNSM invite au tout début de l’été une flotte hétéroclite à en découdre sur trois parcours (180, 230 et 360 milles) entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine à l’entrée de la rivière de l’Odet.
Son concept est simple : le Record réunit sur un parcours différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs. Tous sont invités à courir à et à se mesurer en équipage pour manifester sur l’eau – et de la plus belle manière – leur soutien à tous les bénévoles. “Des bénévoles extraordinaires, courageux, disponibles, capables d’appareiller au pied levé, de nuit, dans la tempête, pour sauver des vies et pour que l’eau salée n’ait jamais le goût des larmes”.
Aujourd’hui, le Record SNSM affirme toute sa singularité dans le paysage des courses au large. Il s’inscrit aussi bien aux calendriers des classes de bateaux les plus prestigieuses (IMOCA, Ultim, Figaro, Class 40′, Multi 50’…) que sur les tablettes de plaisanciers.
Pour vivre de l’intérieur le Record SNSM, nous avons concocté un programme sur 6 jours, en pension complète avec couchage à bord, convoyage aller retour (Lorient / Saint-Nazaire / Lorient).
Skippés par 2 marins professionnels, dont un tacticien navigateur de haut vol, votre bateau est engagé en classe IRC1. Le départ de la course a lieu le dimanche 19 juin 2016, sur un parcours qui était en 2015 de 225 miles en route directe.
Une occasion unique de parfaire ses connaissances de navigation, de manœuvre, de météo, de tactique et de stratégie.

Course : Record SNSM
Durée : 6 jours
Bateau : Albatros ou Whirlwind – Challenge 67
Port d’embarquement : Lorient La Base
Port de débarquement : Lorient La Base
Prix : nous consulter (par équipier, caisse de bord incluse -petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables-).
Licence : FFVoile et certificat médical obligatoire.
Droit d’inscription éventuel en sus pour chaque équipier.

Plus d’infos sur Record SNSM

 

Rendez-vous dans la rubrique Contact pour toute demande.

Pour les réservations entreprises, veuillez consulter nos pages séminaireteam-buildingrelations publiquesincentiveconférence skipper