Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Rhum : un cru 2006 exceptionnel

 

Trimaran 60 pieds Foncia - Alain Gautier- Route du Rhum 2006

7 jours, 17 heures, 19 minutes et 6 secondes pour traverser l’atlantique, de Saint-Malo jusqu’à la Guadeloupe et le tout en solitaire sur un bateau filant à près de 20 nœuds de moyenne…

Tout simplement exceptionnel ! Que dire de plus ? Pas grand chose excepté que les 9 premiers trimarans 60′ ont battu le record de la course (excusez du peu !) et qu’il n’en manque qu’un seul à l’arrivée (Orange Project). On aura beau dire que la météo à été favorable, clémente, idéale avec les concurrents, il n’en reste pas moins que l’exploit est énorme.  8 jours à fond en permanence au milieu de l’atlantique, c’est tout sauf une promenade dominicale ! Alors tout simplement, BRAVO messieurs. Bravo également aux 70 autres concurrents (environ) qui se sont élancés, certes moins médiatisés, mais dont l’exploit reste tout aussi authentique.
Les chantiers d’hiver vont maintenant démarrer : quelques semaines de soins tout particuliers qui permettent de préparer au mieux  les trimarans pour la saison 2007.
Cette année encore Sensation Océan vous propose de vivre l’expérience sensationnelle de monter à bord de ces Formule 1 des mers. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets !
Petite nouveauté pour l’année 2007 : Des journées réservées aux particuliers vont être organisées. Plus d’informations dans les semaines qui viennent dans l’Agenda.
Joyeux Noël à tous et surtout… bon vent pour cette nouvelle année!
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply