Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Septembre 2012, Lorient – Le trimaran ORMA « Sensations » parmi les Monocoques IMOCA du Vendée Globe 2012-2013

 


(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Samedi 28 Septembre 2012, ce week-end là, les conditions météo étaient particulièrement favorables puisque nous avons accueillis les participants sous un beau ciel bleu , avec environ 15 noeuds de vent. D’emblée de quoi combler les participants avides de sensations !

A leur arrivée l’équipage constitué entre autres de Alain Gautier et Thierry Duprey Vorsent les attendait, pour les emmener évoluer autour de Groix, au milieu des monocoques 60 pieds IMOCA venus faire une ultime course avant leur départ pour le Vendée Globe !

« Expérience extraordinaire, c est vrai que les conditions étaient très favorables, la présence d’Alain à la barre, l’arrivée d’IMOCA dont nous avons frôlé l’arrière, le beau temps et le vent qui forcit pour que le bateau atteigne les 30 noeuds sont plusieurs cerises sur le gâteau. 

Ayant déjà pratiqué de nombreuses activités : parapente, planeur, planche à voile en Polynésie, sport mécanique, montgolfière (180 heures de vol en tant que pilote) celle ci restera un immense plaisir ! 

Je ne pense pas en rester là et j’espere pouvoir récidiver mais pour la journée complète. Nous avons fait 2200 kms dans le week end sans aucun regrets. C’est vrai aussi que j ai eu la chance de pouvoir profiter de cette sortie à la première tentative grâce à Dame météo…. »

Eric Plantade

« Merci à toute l’équipe de Sensation Océan.

Et à Alain qui a su nous faire croiser, suivre et dépasser les monocoques du Vendée Globe : un régal »

Christian Munier

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply