Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Témoignage : Journée complète Tri’Experience – 31 mai 2009

Dimanche 31 mai 2009.
Lorient.
15 nœuds de vent, mer peu agitée.
Grand ciel bleu, 20°. Le succès des journées complètes se confirme. Il y avait 10 places au maximum. Elles ont été réservées quasiment dès l’annonce de la date.
10 privilégiés qui allaient réaliser un rêve et vivre une énorme expérience.
Et avec tout le panel des conditions possibles : 30 nœuds sur un flotteur le matin, 5 nœuds en début d’après-midi pour finir à 20-25 nœuds au retour le soir !
Ah pardon, toujours la même constatation : c’est toujours trop court…
Trimaran Sensations
Sensation Océan n’est pas un nom usurpé, la journée du 31 mai fut une journée de sensations (avec un s). Quel plaisir de filer à plus de 20 noeuds… avec une pointe à 30 ! Quelle puissance se dégage de ce bateau! C’est aussi une journée découverte de ce qu’est un trimaran de course; complexité des commandes, démesure des voiles, démesure des manoeuvres, absence de confort… Après une journée comme celle-ci on ne regardera plus les courses avec le même oeil. On aura une meilleure idée de la vie des skippers pendant les longues courses.
Je dis aussi un grand merci à Brice, Mayeul et David. Merci pour la qualité de votre accueil. Merci pour votre gentillesse. Votre maîtrise du bateau est rassurante, ce qui nous permet de profiter pleinement de cette journée. Vous avez répondu à nos questions avec la touche de passion que j’attendais.
Quant à l’organisation, c’est top. Bravo à Brice. Nos premiers contacts datent de plusieurs mois. Tes mails sont clairs et précis. Le rythme est tout à fait approprié à l’évènement. Tes réponses sont toujours très rapides.
Vous avez compris, j’ai été enthousiasmé par cette journée.Merci à l’équipe de skippers et merci à l’équipe de participants avec qui j’ai eu un grand plaisir à vivre cette journée sur le trampoline.
Cordialement.
Christian Lericq
«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply