Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Témoignages : les heureux (!!!) participants des 1/2 journées 2008

Trimaran ORMA Sensations, ex-La Trinitaine

Année 2008. Lorient.
10 à 25 nœuds de vent, mer peu agitée.
Du grand ciel bleu à légèrement nuageux, 20°.

C’est la description globale que nous pourrions donner aux sorties en demie-journée de cette année.
Troisième année que tout ceci se déroule. Et cette année c’est un vrai succès. Vous avez été une petite centaine de privilégiés à naviguer à nos côtés cette année.
C’est une première victoire pour nous. Cela vous plait, beaucoup, et cela nous permet de maintenir ces bateaux en état et surtout à l’eau.
Ce sont nos trimarans qui ont le plus navigué en 2008. Et le succès de nos « Pass cadeau » en 2009 confirme la tendance.
Merci à vous tous… C’est en grande partie grâce à vous tous que l’aventure est possible et votre enthousiasme nous fait plaisir à voir.
Et merci à Alain et toute son équipe ; vous êtes unanimes : ils sont parfaits ! (mais chuuuttt ne leur dites pas trop !)

Je me suis initié à la voile il y a 40 ans sur les premières planches, puis en dériveur.
Je ne faisais que d’assister rêveur aux départ des courses notamment à St Malo pour la route du rhum,  admirant les « bêtes de course ».
J’aime les sports extrêmes. A 62 ans, avec Sensations Océan, j’ai réalisé le rêve de naviguer sur un de ces bateaux.
Ce 11 Octobre, très beau temps et 15 noeuds de vent m’ont permis de découvrir la vitesse et de prendre la barre….là, ce n’est plus un dériveur mais un trimaran de 60 pieds !  Je suis confiant car  j’ai près de moi un équipier, un autre aux écoutes de grand voile prêts à intervenir pour corriger mes erreurs.
Merci à toute l’équipe pour nous permettre, à nous amateurs, de pouvoir, pour quelques heures, naviguer sur un de ces bateaux de course.
Yves Obbé – 1/2 journée du 11 octobre

Trimaran 60 pieds Sensations, ex-La Trinitaine
Bonjour,
Merçi de reprendre contact. J’ai beaucoup apprécié la virée…
Mes suggestions d’amélioration seraient d’ordre pédagogique en ayant plus d’infos sur l’optimisation des réglages véliques du Trimaran. L’idéal serait une configuration de bord à bord avec FONCIA en « régatant comme en vrai »…
En tout cas bravo pour votre accueil et dévouement ainsi que celui des équipiers.
Bravo aussi pour la conservation et l’utilisation du bateau.
Cordialement ,
Alain Sauvé – 1/2 journée du 20 septembre

 

Bonjour Brice !
Que dire de cette sortie du 20 septembre…Par moment, je me demande si je l’ai vraiment vécue ! Si ça n’a pas été un rêve…Comme une parenthèse dans le réel…
J’ai du mal à trouver les mots justes pour faire partager ce que j’ai ressenti.
Vraiment, donner la possibilité de naviguer sur ces beaux oiseaux, c’est une idée plus que géniale.
Et avec des personnes comme David, Yoann, Franck et toi, disponibles, attentionnées, passionnées…Un rêve…ou tout comme…
Emmanuel Lefebvre – 1/2 journée du 20 septembre

 

Bonjour ,
deux jours après la sortie en mer à bord de Sensation, j’ai toujours un peu de mal à réaliser.
Je me doutais que l’expérience était sympa, mais à ce stade c’est vraiment génial.
Merci encore à toute l’équipe et à une prochaine fois peut-être.
Bon vent.
Cordialement.
Michel Berthonneau – 1/2 journée du 28 juin

 

Dear Brice,
Many thanks for giving me the opportunity to experience such a thrilling sail. A few years ago I sailed from Antigua across the Atlantic to Portsmouth in a 20 metres monohull but we never got to those sort of speeds. The next America’s Cup will have added interest for me.
Kind regards,
Ian Bisset – 1/2 journée du 14 juin

 

Bonjour,
Equipe très sympa et très pro, organisation impeccable, un seul point à améliorer : un peu de temps perdu sur le zodiac en attendant de rejoindre le bateau. Et encore, ceci n’est rien vu le bonheur procuré par cette expérience exceptionnelle !
Je suis déjà prêt à revenir l’année prochaine avec plusieurs personnes très intéressées ! Merci de me communiquer le planning des prochaines sorties…Cordialement
Marc Bocquet – 1/2 journée du 14 juin

 

Encore un grand merci à toute l’équipe de Sensation Océan, Mayeul, Jean Pierre, Yohan et Brice pour ce magnifique après midi de Navigation. Il n’y a malheureusement pas de mot assez fort pour qualifier ce moment extrème…
Peut-être à l’an prochain et longue vie à Sensation Océan
Johann HENRY – 1/2 journée du 14 juin

 

Trimaran 60 pieds ORMA Sensations, ex-La trinitaine
Comme promis nous tenons à vous féliciter de votre organisation.
Une experience inoubliable, avoir la joie de barrer un tel voilier pour de simples voileux avec alain Gautier et une equipe fort agreable et d’une grande gentillesse. En esperant que les 60 pieds orma continuerons, ainsi que les exploits d’Alain Gautier à nous faire rêver.
Avec nos amités.
Paul Legros – 1/2 journée du 17 mai

 

Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour vous remercier de cet après midi du 17 Mai 2008 que je ne suis pas prêt d’oublier. Un de ces après midi qui vous font beaucoup moins regretter vos cinquante ans, en raison de ce superbe cadeau.
Après l’accueil très sympathique de Brice qui nous fait embarquer sur son pneumatique nous rejoignons « Sensations » au large. Alain Gautier grand sourire nous accueille et nous filons pour quelques heures vers un truc Absolument Incroyable !!!
Tirer des bords à plus de 30 nœuds, passer Groix en un clin d’oeil et découvrir déjà la côte de Quiberon… c’était tout simplement magique.
Je demande à Alain Gautier de tenir quelques secondes la barre juste pour ressentir la résistance de celle-ci. Au lieu de cela il me propose son siège pour barrer son bateau. Je refuse (par politesse…) mais il insiste en me disant que c’est très facile et pour preuve… lui même y arrive !!!Ne voulant surtout pas être impoli… je me glisse à sa place et là, me voila au milieu de l’atlantique parmi les éléments déchainés barrant un superbe trimaran de 18 mètres… Bref vous l’aurez compris j’avais 10 ans et je me croyais le maître du monde !
Quelle sensation !!! (c’est le cas de le dire) vraiment un moment exceptionnel !
Merci à Alain Gautier et Brice Lavirotte pour leur grande  gentillesse et leur simplicité. Merci également à Jean Pierre et David les deux membres d’équipage pour leur discrétion efficace et leur gentillesse également. Voila ! 15 jours après je suis toujours (et pour un bon moment) ce petit garçon de 10 ans avec plein de souvenirs d’un TRES bel après midi.
Merci encore et qui sait ??? A bientôt j’espère.
Jean Pierre Radenen – 1/2 journée du 17 mai
A la manœuvre !
Trimaran 60 pieds ORMA Sensations, ex-La Trinitaine

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply