Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Trimaran : année 2010, un succès qui se confirme

L’année 2010 aura été celle de la confirmation. Tant au niveau de l’intérêt que suscite la possibilité de naviguer à bord d’un trimaran 60 pieds ORMA récent avec les équipes d’Alain Gautier, qu’au niveau de vos retours, plus que positifs.
Il y a eu cette année la journée du 29 mai, qui restera dans les mémoires des participants, et également dans les notres (voir une journée pas comme les autres à bord d’un trimaran 60 pieds ORMA). Mais toutes les autres sorties ont été réussies, malgré quelques reports météo. Merci donc à tous les participants (et en particuliers les « victimes » des grèves !).
Dernier point important : la rencontre humaine avec les équipes d’Alain Gautier est un point essentiel pour nous ; il s’agit en effet non seulement de naviguer sur cette fabuleuse machine, mais également de rencontrer les acteurs du monde de la course au large. Force est de constater que l’objectif est rempli ; vous avez été séduit par les équipes. Merci donc à David Forveille, principal skipper du trimaran cette année, ainsi qu’à Jean-Pierre, Yohan, Zoé, Alain, Brice… pour votre bonne humeur, votre disponibilité et votre gentillesse.
Et maintenant, place à la parole des participants !

Désolé, ce retour ne va pas être très instructif concernant les amélioration à apporter à votre organisation, cependant il est sincère. Cette journée restera un excellent souvenir sans aucun défaut!
A quand la traversée de l’Atlantique pour des grands amateurs comme nous!

Mathieu Bocquet – 15 mai 2010, demi-journée

Merci pour votre acceuil et les excellentes « sensations » à presque 31 noeuds.
David, JP, Zoé ont été très ouvert et de très bon conseils , merci à eux.
Vous pouvez compter sur moi pour être ambassadeur de vos sorties et de vos projets.
Cordialement et à bientôt peut être !

Frédéric Musquer – 15 mai 2010, demi-journée

Cette expérience est unique pour qui s’intéresse à la voile…
J’ai apprécié de ne pas être « plombé » de consignes de sécurité tout en étant en confiance.
L’état d’esprit est le bon à mon sens.
Bonne continuation a vous tous.

Philippe Cochard – 15 mai 2010, demi-journée

Au top: Organisation, petit café-croissant, sac repas, bateau, équipage et skipper super sympa et ouverts aux autres… continuez, vous êtes sur la bonne voie!
Un pépin sur le safran droit nous a malheureusement contraint de faire demi-tour et de quitter le bon vent qui soufflait au sud de Belle Ile, dommage j’aurais bien navigué 2 heures de plus à 25 nœuds, quelle sensation de « puissance tranquille » incroyable: la bateau reste bien plat… Impressionnant!

Jean-Bernard Rieutord – 23 mai 2010, journée complète

Comment faire des remarques quand, à l’issue de cette 3ème fois [oui oui vous avez bien lu, 3e fois !!! NDLR], la seule possible est qu’il est bien difficile de quitter le bord après avoir passé une journée si fantastique où l’expérience humaine est égale, voir supérieure, à l’expérience sportive ? Il y a des moments où les mots semblent bien fades pour exprimer l’intensité de tels instants. Alors merci, merci et encore merci à tous. A la prochaine.

Emmanuel Lefebvre – 23 mai 2010, journée complète

Pourrait-on commander des dauphins la prochaine fois?
Bon vent à tous!

Gérard Pellaton – 23 mai 2010, journée complète

Lors d’évaluations, la coutume veut que l’on ne mette pas les notes maximales car soit disant la satisfaction totale n’existe pas! Si elle existe et je l’ai approché de très près : relations avec l’équipe « à terre » et à bord, le bateau, le manque relatif de vent? cela nous a permis d’apprécier et d’être impressionnés par les qualités du bateau et de constater la différence avec les bateaux « normaux ».
Si je devais vous donner un conseil,……….surtout ne touchez à rien, ne changez rien.
Expérience à renouveler.

Eric Loquin – 22 mai 2010, demi-journée

Nous avons apprécié la gentillesse et le savoir faire de l’élite de la voile pour des admirateurs des plus beaux voiliers de course.
Merci.

Alban Baillez – 22 mai 2010, demi-journée

Journée vraiment fantastique pour ma part, je n’oublierai pas de si tôt cette chevauchée entre Groix et la côte. Merci à mon épouse pour ce cadeau et merci à vous et votre équipage de professionnels.
Salutations nautiques.

André Chicouene – 22 mai 2010, demi-journée

Equipage très professionnel et soucieux de partager leur passion.
Merci.

Clément Gallois – 23 mai 2010, journée complète

C’était super. Merci beaucoup pour cette escapade qui restera à jamais inoubliable.

Chachira Yahiaoui – 12 juin 2010, demi-journée

Expérience inoubliable !!
Bravo à vous tous, l’équipe très pro est en plus très sympa. Nous avions en plus les conditions idéales au niveau météo. Merci à vous , nous n’oubierons pas de parler à nos proches de notre week end à Lorient. Sans oublier l’Hôtel très correct et l’accueil très sympathique. Les restaurants  » la base » et l’optimist » sont à recommander
très bonne cuisine, cadre agréable.
Enfin tout était parfait
Merci

Nelly Nebril – 12 septembre 2010, demi-journée

Génial, Professionnel et Chaleureux. « SENSATION » c’est le terme le plus adapté.
Bravo !!

Christian Goffaux – 12 septembre 2010, demi-journée

Une journée exceptionnelle. Pas de tromperie sur la qualité du bateau. Un équipage sympathique qui j’en suis persuadé ne feint pas de partager notre plaisir. Rien n’est fait à minima.
Que du bonheur!
Petite remarque personnelle: un regret sur la prudence de David. (je plaisante, quand je navigue sur mon modeste 16 pieds, mon fils me trouve imprudent et je comprends sa grande responsabilité et son professionalisme).

Marc Bauché – 25 septembre 2010, journée complète

La prestation est absolument super. Les gens attentifs et très pro bravo. Peut etre le premier accueil du matin ou l’on est pas sur d’être au bon endroit mais vu l’ensemble rien à redire et encore bravo pour la confection du repas même froid c’est copieux et excellent si vous avez besion d un mousse…. bonne continuation.
Jean Sarazin – 25 septembre 2010, journée complète

Monsieur,
J’ai participé à la sortié du samedi 25 septembre 2010 à bord du Trimaran Sensation.
J’ai été ravi de pouvoir enfin naviguer sur ce type de bateau et les conditions météo étaient idéales pour ressentir la puissance de ce type de bateau.
Par ailleurs je tiens à vous dire ma grande satisfaction du comportement de l’équipage très attentif et très professionnel sous le commandement de David, avec Alain et Yohann très attentif avec les différents barreurs.
L’emploi du temps est parfaitement réglé et les clients font vraiment une vraie journée sur l’eau car l’équipage ne ménage pas sa peine et ne joue pas la montre pour rentrer au port.

Jean-yves LF – 25 septembre 2010, journée complète

Superbe journée, skipper et équipiers très sympa. Et en plus excellent repas, même si ce n’est pas le principal, c’est appréciable. Aucune fausse note. Bravo !!

Benoit Levesque – 25 septembre 2010, journée complète

Merci pour cette journée et les informations sur l’évolution de la météo dans les 48 heures précédents la sortie. Faire participer vos passagers aux manoeuvres et pouvoir leur permettre de barrer un tel bateau a, je pense, été apprécié par tous.

Jean-Yves Fourmy – 26 septembre 2010, journée complète

Grosse sensation, ambiance sportive pas de chichis on est là pour la vitesse a la voile, contrat respecté.
Pascal Moinot – 26 septembre 2010, journée complète

Merci à l’équipage et à Brice pour leur accueil et leur gentillesse. J’ai apprécié la bonne camaraderie ainsi que la facilité de participation aux manœuvres du bord.
Je rêve de réembarquer très bientôt.

Thomas Magny – 10 octobre 2010, demi-journée

Expérience inoubliable, journée de rêve, QUE DU BONHEUR !!!
Merci à tous.
Patrick Gouzes – 9 octobre 2010, journée complète

Bonjour à tous les 5,
la route du Rhum vient de me rappeler à l’ordre!!!!
Mon épouse, Colette (ma secrétaire préférée!!!!!) veut remercier tout particulièrement Brice pour sa gentillesse et sa disponibilité au téléphone……………. C’est elle qui a tout organisé pour me faire cette extraordinaire surprise pour mes 60 ans.
Quant à moi, je garde un merveilleux souvenir de cette journée. Les conditions météo étaient « super » et l’équipage…..  également.
Merci à David, Yoann, Jean-Pierre, Alain et Brice.
Cette expérience restera un souvenir inoubliable. Barrer un tel bateau était un rêve.
Lorsque je regarde le reportage de la Route du Rhum, je me dis quelle chance j’ai eu d’avoir naviguer sur cette merveille et d’avoir vu à quai ces monstres des mers.
Salutations sportives de Michel et Colette
Michel Ruget – 9 octobre 2010, journée complète

L’oganisation est parfaite. Les contacts téléphoniques et la communication à bord également. Une présentation plus « technique » du bateau serait interessante pour certains mais peut-être embarrassante pour d’autres. Difficile de l’imposer d’autant que l’équipage a la patience de répondre à toutes nos questions. Merci encore et à bientôt peut-être.

Jean-François Boureau – 16 octobre 2010, demi-journée

Journée inoubliable avec des conditions idéales, je reste impressionné par la puissance de ce bateau, en totale contradiction avec la douceur de la barre. Ambiance très sympa à bord ! Les recommandations aux amis sont déjà parties ! Bravo pour votre idée d’avoir lancé cette entreprise, qui devrait normalement aller aussi bien que le bateau, en tous les cas je vous le souhaite !
Cordialement

Jean Louédec – 16 octobre 2010, demi-journée
Après midi superbe!!! c’était magique !! Soleil et vent, bateau superbe, équipage sympa et pro, un beau cadeau pour mes quarante ans…j’espère ne pas attendre 50 pour revenir… J’ai regretté de ne pas avoir fait la journée complète, c’était beaucoup trop court et j’ai ressenti une légère frustration en partant, d’avoir trop peu barré, manœuvré etc…On a juste le temps de faire connaissance qu’il faut déjà repartir sans même avoir partagé un petit verre, dommage… (et puis on n’a pas atteint les 30 nœuds !!)
En tout cas merci beaucoup pour cette journée, il faut continuer c’est une belle idée de faire profiter le public de ce jouet fabuleux!!

Sandrine Gambiez – 16 octobre 2010, demi-journée

Sortie fantastique, des sensations énormes. Un énorme merci à toute l’équipe.
Nous avons aussi particulièrement apprécié que vous nous ayez prêté des vêtements : cette sortie étant notre première expérience, nous n’avions aucun équipement.

Alexandra Mouisel – 16 octobre 2010, demi-journée

Merci encore Brice pour ce grand moment de voile et bravo à Alain Gaultier et toi de rendre accessible ces moments magiques.
J’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser sur cette jolie plateforme.
Longue vie à sensation océan.

Corentin Bernard – 16 octobre 2010, demi-journée

Bonjour Brice,
Houlala c’est dur….
Un petit mail pour te remercier ainsi que l’équipage pour votre accueil samedi.
Merci de nous nous avoir fait partager ce bonheur ultime de naviguer sur bateaux qui nous font réver depuis que nous sommes petits.
Tu n’imagines pas le bonheur que cela a été de passer trois heures sur « Sensations », pour nous le temps s’est arreté, et nous avons encore gravé sur le visage cette « banane » qui est miraculeusement apparue au-delà des 20kn…
Un grand merci également au « Big Boss » d’avoir mis en place ce projet ouvert au public, qu’il a sans doute fallu porter à bout de bras, mais qui au final s’avère être un grande réussite pour le bonheur qu’il engendre…
Merci à tous, bonne fin de saison…
et j’espère à très bientôt…
imoca ou orma, mon cœur balance !!!

Vincent Canayer – 16 octobre 2010, demi-journée

J’ai trouvé que cette demie-journée en trimaran ORMA Sensations Océan a été absolument… sensationnelle !
La 1ère accélération dès le bordage des voiles est fabuleuse. La grand-voile ressemble à une aile d’avion, le gênois est énorme. Les bruits du vent et de l’eau sur les coques sont omniprésents et rappellent en permanence l’énorme énergie qui est à l’oeuvre dans l’alchimie d’une telle bête de course.
Colosse de 60 pieds et 6 tonnes, le bateau dégage pourtant une étonnante impression de vivacité. Super puissant, il permet cependant une bonne finesse de pilotage à la barre. Merci à l’équipage d’avoir géré tous les autres réglages, ça permet de toucher du doigt les sensations d’un skipper sans en nécessiter tout l’apprentissage.
Il ne faut pas longtemps pour comprendre que les repères classiques de la navigation en habitable et même en catamaran de sport sont radicalement dépassés : l’échelle de temps n’a rien à voir et, très vite, Groix s’approche à toute allure, Lorient s’efface à l’horizon, bientôt la balise des Birvideaux est en vue, et puis ça y est, nous arrivons déjà sur Belle-Ile.
L’impression de voler sur l’eau est vraiment incroyable, surtout lorsqu’on se place près de la poutre transversale avant. Avec un vent apparent d’à peine plus de 30 noeuds, une mer plate et un beau soleil, j’ai eu la chance d’atteindre 28,9 noeuds à la barre : un moment d’intense plaisir, totalement grisant et inoubliable !
Bref, j’ai été enchanté par cette sortie ! Un problème majeur cependant : après tant de sensations, comment arriverai-je à remonter sur un Hobie Cat l’été prochain ?

Thierry C. – 10 octobre 2010, demi-journée

En bonus, une petite vidéo d’un client… heureux ! (Merci Vincent !)

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply