Monocoque de course
Construits et exploités pendant longtemps par nos amis Britanniques ces voiliers d’un peu plus de 20 mètres de long ont été conçus pour un objectif clair : réaliser, en course, le tour du monde « à l’envers » ; c’est à dire contre les vents et les courants dominants. C’était le BT Global Challenge. Deux sisterships sont disponibles. D’une capacité d’embarquement maximum de 15 personnes à la journée. Avec la possibilité de naviguer à deux bateaux ils font un support idéal pour les opérations de team-building et permettent une approche intéressante de la voile et des manœuvre d’un grand voilier. Découvrez aussi le trimaran 60 pieds ORMA Sensations
Challenge 67 : un monocoque de course conçu pour le tour du monde contre vents et courants dominants
Autant dire que ce sont des voiliers très costauds, assez confortables à la mer, taillés pour le près et capables d’affronter à peu près n’importe quelles conditions météo.
Les 2 monocoques de course Challenge 67 aujourd’hui pour vocation :
- séminaire nautique, team building voile, relations publiques, incentive voile, évènements nautique pour les entreprises et leurs collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs.
- stages côtiers, semi-hauturiers et hauturiers dans le cadre d’un programme FFV pour les individuels
- des projets de participation à quelques courses (Tour de Belle-Ile, Rolex Fastnet Race…).
Et pour vous rendre compte, une petite vidéo des Challenge 67 dans la tempête, lors du BT Global Challenge en 2000
Retrouvez l’actualité de nos bateaux.