Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Régatez à bord d’un voilier de course au large!


Pour l’année 2018, nous vous proposons plusieurs occasions de régater dans le cadre de courses et manifestations nautiques:

  • Armen Race (Nouveauté 2018!)
  • Tour de Belle Ile
  • La Grand Large 
  • Le Trophée des Multicoques (Nouveauté 2018!)

    Avec Sensation Océan, découvrez les joies de la navigation en course durant quelques heures, en compagnie de skippers professionnels, et à bord de bateaux ayant conservé leur configuration course.

Saisissez cette opportunité exceptionnelle ! Le nombre de places étant très limité, réservez dès à présent.

 

 

Trimaran de course Sensation Océan dans les courreaux de Groix

ArMen Race Uship
Du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018, La Trinité Sur Mer

Embarquez pour un parcours semi-hauturier qui vous mènera de la Baie de Quiberon au phare Ar Men ( Ile de Sein) puis vers L’Ile d’Yeu avant de remettre le cap vers Trinité sur mer.  Cette course s’adresse aussi bien aux  (classe Ultim, les Multi 50, mais aussi la classe IMOCA ou encore Class 40, Mini 6,50… ) comme aux équipages navigant en IRC ou même les habitables de la jauge OSIRIS.
En 2017 l’Armen Race Uship voyait s’élancer 201 équipages  et se soldait par la victoire de Paul Meilhat sur son monocoque IMOCA « SMA », celle d’Armel Tripon à bord de son Multi 50 « Réauté Chocolat » ou bien encore celle de François Gabart à bord de son trimaran Ultim « MACIF »  .

Avec 4 participants maximum à bord du trimaran Ultim , vous aurez une participation active aux manœuvres et  serez donc investi à 100% dans la marche du bateau !

Consultez le site de la course   https://www.snt-voile.org/

Départ Tour de Belle-Ile © Tour de Belle-Ile
Départ Tour de Belle-Ile © Tour de Belle-Ile


Le Tour de Belle Ile
Samedi 2 juin 2018, La Trinité Sur Mer
Durée : 1 journée de course + convoyages

Pour sa 8ème édition le Tour de Belle-Ile est devenu LA course référence en Bretagne et même en France. Ouverte à tous les bateaux de plus de 6,50m c’est une course « populaire » où professionnels, amateurs et plaisanciers se retrouvent sur la même ligne de départ. Francis Joyon sur Idec, Yves Le Blevec sur Actual et Sébastien Josse sur Gitana (par deux fois) l’ont respectivement remporté. En 2014 c’est le trimaran Sensations avec Alain Gautier aux commandes qui s’est imposé en 2h09mn ! En 2015 nous sommes arrivés 4ème juste derrière 3 MOD70.
En 2017, nouvelle victoire du trimaran Sensations toujours avec Alain Gautier à la barre ! En 2018 nous serons à nouveau sur la ligne de départ pour essayer de l’emporter !
Avec près de 500 bateaux inscrits l’an dernier ce sont une fête et un spectacle magnifique sur l’eau.

Avec 8 participants maximum
à bord du trimaran et 10 pour le Maxi-Catamaran, vous aurez une participation active aux manœuvres et serez vous serez donc investi à 100% dans la marche du bateau ! 
Vous aurez également la possibilité de faire durer le plaisir en participant  aux convoyages A/R depuis Lorient.

Consultez le site de la course www.tourdebelleile.com

Le trimaran ORMA Sensations vire La Teignouse avant le dernier bord victorieux sur le Tour de Belle-Ile 2014 - © Yvan Zedda / Tour de Belle-Ile
Le trimaran ORMA Sensations vire La Teignouse avant le dernier bord victorieux sur le Tour de Belle-Ile 2014 – © Yvan Zedda / Tour de Belle-Ile

 

La Grand Large Uship (Tour de l’île de Groix)
14 juillet 2018,
Lorient
Durée : 1 petite journée de course

Le trimaran orma Sensations durant La Grand Large 2013 - © Jean-Marie Liot & LGL
Le trimaran orma Sensations durant La Grand Large 2013 – © Jean-Marie Liot & LGL

Ouverte à tous, la course mènera les bateaux autour de l’Ile de Groix, site emblématique de Bretagne Sud, dans une ambiance très conviviale. Cette course familiale et festive se conclut par une remise des prix et un pot à la Base des Sous-Marins de Lorient, site de la prochaine étape de la Volvo Ocean Race, 1er pôle européen de Course au Large. Chaque année un partenariat est signé avec une association caritative  La totalité des frais d’inscription, soit 10€ par bateau lui est reversée. Toutes les classes sont invitées (IMOCA, Minis 6.50, Class 40…) et la convivialité de l’évènement liée aux relations de Lorient Grand Large avec les skippers permet de mobiliser des grands noms de la voile.
Le trimaran Sensations, sextuple vainqueur de l’épreuve remettra encore une fois son titre en jeu !

Vous aurez une participation active aux manœuvres et serez vous serez donc investi à 100% dans la marche du bateau!

 

Site de Lorient Grand Large www.lorientgrandlarge.com

 

 

Trimaran Sensation Océan en navigation au large de Groix - © Sealaunay
Trimaran Sensation Océan en navigation au large de Groix – © Sealaunay

Le Trophée des Multicoques
du mardi 28 août au vendredi 31 août 2018, La Trinité sur Mer
Durée : 1 journée de course

Créé en 1980 le Trophée des Multicoques a su marquer l’histoire de la course au large. Au fil des éditions cette course, véritable “fête des multicoques », a longtemps stimulé skippers et architectes pour trouver des idées nouvelles et faire évoluer les bateaux.
Ce rendez-vous incontournable a ainsi vu s’aligner les grands noms de la course au large tels que les skippers Eric Tabarly, Eugène Riguidel et bien d’autres encore.

En 2018 le Trophée des Multicoques signe son grand retour, promettant d’être une belle fête avec une flotte à la hauteur de l’évènement!
Sur le plan d’eau se côtoieront des trimarans Ultim (Sodebo, Banque Populaire, Gitana… ),des Multi50  auxquels il faut ajouter  des MOD-70  et les ex-multicoques ORMA. Sans compter d’autres prétendants à la Route du Rhum ainsi que les Golden Oldies, Diam 24 et catamaran à foils (type GC32, Easy to Fly, Nacra 17 et Nacra 20, Flying Phantom…) !

Avec 7 participants maximum à bord du trimaran ORMA, vous aurez une participation active aux manœuvres et  serez donc investi à 100% dans la marche du bateau !

Site du Trophée des Multicoques www.tropheedesmulticoques.com

 

 

NOUVEAU!!!
Pour le Tour de Belle-Ile ou le Tour de Groix, régatez en COD25, des catamarans monotypes survitaminés, utilisés auparavant pour le Trophée Clairefontaine.
Pour l’occasion, privatisez un bateau : 2 à 4 participants par bateau + 1 skipper
N’attendez plus, renseignez-vous!

 

Rendez-vous dans la rubrique Contact pour toute demande.

Pour les réservations entreprises, veuillez consulter nos pages séminaireteam-buildingrelations publiquesincentiveconférence skipper