Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Régatez à bord de l’un de nos bateaux ! En 2013 prenez le départ du Tour de Belle-Ile ou du Tour de Groix

Cette année encore nous vous offrons l’opportunité de naviguer en course à bord de véritables voiliers de course au large.

En 2013 deux évènements viennent s’inscrire à notre planning :

 


 

Le Tour de Belle Ile

 

samedi 4 mai 2013,

 

au départ de La Trinité

 

Durée: 1 journée

TBI13

 

A cette occasion embarquez à bord de l’un des 3 bateaux de la flotte Sensation Océan ( Trimaran 60 pieds ORMA, Monocoque 60 pieds IMOCA, Maxi Catamaran Explorer)

Cette course dont ce sera la 6ème édition cette année, séduit par son caractère original et convivial. Elle réunit en effet sur une même ligne de départ toutes les catégories de bateaux du petit croiseur de 6,50m au multicoque  « géant des mers ». L’an dernier, on a pu voir sur le plan d’eau, parmi les 504 concurrents, le VOR 70 Groupama de Franck Camas Vainqueur de la Volvo Océan Race 2011-2012, le MOD 72 Gitana 15 de Sébastien Josse mais aussi des bateaux du Vendée Globe tels que le PRB de Vincent Riou ou encore Akena Vérandas de Arnaud Boissieres…

A bord, vous ferez partie de l’équipage et serez investi à 100% dans les manoeuvres. Vous naviguerez dans de véritables conditions de course et tenterez d’assurer une belle place au classement.

En 2012, le trimaran Sensations bouclait le Tour de Belle ILe en 04h52:25 et s’est classé 4ème derrière les 3 Mod 70 engagés avec leurs équipages pro, à peine à 4 mn du premier et seulement 1 minute du 3ème !.

Galileo, le monocoque IMOCA, quant à lui se classait 15ème juste derrière les multicoques et le TP52 Paprec..

En bonus, ceux qui le souhaitent peuvent profiter des convoyages Aller/Retour entre Lorient et La Trinité sur Mer afin de prolonger le plaisir de la navigation sur de tels bateaux.

Alors n’hésitez plus, contactez-nous et embarquez!

http://www.tourdebelleile.com/

 

 

 


La Grand Large
( Tour De l’Ile de Groix)

 

Dimanche 14 juillet 2013,

 

au départ de Lorient

 

Durée : un petite journée

Sensation_ocean_rp_5

 

Ouverte à tous, cette course accueille tous les bateaux et se déroule dans une ambiance familiale et festive.

Traditionnellement elle se déroule le 14 juillet autour de l’ile de Groix située en sortie de Rade de Lorient.

Cette année, vous naviguerez de concert avec les M34, bateaux du Tour de France à la Voile, qui fera étape à Lorient les 13 et 14 Juillet 2013.

A bord vous participerez activement aux manoeuvres en tant que membre d’équipage  à part entière et serez donc investi à 100% dans la marche du bateau.

Cette course se conclut généralement par un pot à la Base des Sous Marins de Lorient, 1er pôle européen de Course au Large européen.

Chaque année les frais d’inscription sont reversés à une association et les liens étroits noués entre la structure Lorient Grand Large et les skippers permet de mobiliser des grands nom de la voile.

Alors n’hésitez plus, contactez-nous et embarquez

 

 

 

 

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply