Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Sensation Océan : qui sommes-nous ?

Sensation Océan, l’expérience Course au Large

Sensation Océan est née en 2006 de la rencontre d’un entrepreneur passionné, Brice Lavirotte, et d’un marin professionnel référence de la course au large française, Alain Gautier, désireux de vous permettre de vivre l’expérience exceptionnelle et sensationnelle de la navigation sur un véritable voilier de course au large : un trimaran de 60 pieds ORMA.
La rencontre avec Jean-Baptiste Dejeanty en 2009 nous a permis de développer l’offre vers les monocoques de 60 pieds IMOCA.
En 2012, nous avons complété l’offre avec le maxi-catamaran G-Class Explorer, ex bateau de record de Bruno Peyron et plus recemment ex-Saint Malo 2015 pour la Route du Rhum 2010. En 2015 nous devenons co-aquereur  de la flotte des 8 catamarans monotypes de 25 pieds de l’ex Trophée Clairefontaine, les COD25. Et 2016 marque le début d’une collaboration commerciale avec la société Grand Large Emotion afin de proposer des navigations en méditerranée à bord du trimaran Ultim de 77 pieds Emotion (ex-Gitana 11)
Les navigations s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, avec un calendrier de navigation spécifique pour ces derniers. 


Sensation Océan vous propose aujourd’hui des sorties :

Installés à la Base des Sous-Marins de Keroman à Lorient, Sensation Océan est au coeur  même du plus grand pôle européen de course au large, où bon nombre de teams ont jeté l’ancre (Banque Populaire, Groupama, Paprec Virbac…).

Cette situation géographique nous ouvre les portes des plus beaux plans d’eau de Bretagne et du Morbihan : Lorient et Groix, la Baie de Quiberon et ses îles légendaires, Belle Ile , Houat et Hoedic, mais aussi la Trinité sur Mer et le magnifique Golfe du Morbihan.

Et depuis 2016 nous proposons de naviguer à bord d’un trimaran de course de 77 pieds, jauge Ultim, en méditerranée au départ de Sète, ainsi que sur tout le bassin.

Notre philosophie

Il ne s’agit aujourd’hui en aucun cas de ne proposer que de simples sorties en mer.

Nos bateaux sont récents, et/ou en parfait état de fonctionnement et toujours en configuration course.

Les sorties se déroulent d’ailleurs dans la cadre de l’équipe professionnelle de Alain Gautier pour le trimaran et de celle de Jean-Baptiste Dejeanty pour le monocoque.

 

 

 


Sensation Océan propose donc une 
véritable expérience voile au coeur du monde de la course au large avec des bateaux performants, mais aussi une rencontre intense et enrichissante avec les protagonistes de cet univers. Ces hommes et ces femmes partageront avec vous leurs connaissances techniques et véliques, ainsi que leurs expériences et leurs aventures.

Les sorties sont ouvertes à tous : novices, passionnés, débutant ou simple curieux ; chacun peut venir vivre cette expérience hors du commun.

1 comment to “Sensation Océan : qui sommes-nous ?”

  • jules, 5 février 2013 at 19 h 58 min

    je trouve ce site très bien, je suis passionné par les bateaux et ce site me fait rêver….

Reply