Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

Monocoque 60 pieds IMOCA : retours sur les navigations 2011 !

L’avantage du monocoque 60 pieds IMOCA c’est qu’il permet vraiment de se plonger dans le monde de la course au large et plus particulièrement dans l’univers du Vendée Globe.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre cette fabuleuse « machine » surpuissante et l’accueil d’un skipper et d’un équipage disponibles vous avez été comblés. Il ressort de ces témoignages un lien humain assez fort, presque une complicité.
Sachez que nous sommes vraiment heureux de vous pemettre de découvrir ce monde là. Merci à tous de nous faire confiance et de nous amener votre bonne humeur !
Grâce à vous tous l’aventure ne fait que commencer !

Côté négatif, on cherche, on cherche mais on ne trouve pas! Peut-être un peu plus de vent éventuellement :-))
C’était super! Nous avons vraiment passé une très bonne journée. Une équipe sympathique et attentionnée. Un bateau dont on ne voit pas le bout, des voiles immenses. Une vitesse égale ou supérieure au vent. Des amers qui défilent à toute allure. Un partage d’expériences au gré des manoeuvres. L’occasion ou jamais de mouliner, de barrer un tel navire : voilà, Sensation Océan, c’est tout ça et encore plein d’autres souvenirs d’une très belle journée.
M et Mme Brun – Journée complète du 11 juin 2011

Nous avons passé, moi et mon père un moment inoubliable en votre compagnie et nous en avons parlé et reparlé!! Cette sensation de contrôle du bateau est épatante… Nous imaginions JB en solitaire sur cette machine, Ca fait rêver !!! (quoique…).
Merci donc à JB que nous suivrons maintenant avec une attention particulière, il est très pédagogue, naturel, ce fut vraiment un plaisir de partager ce moment avec lui et Julien.

Famille Miguet – 1/2 journée du 30 avril 2011

La sortie en régate lors de la Grand Large a été excellente. Vraiment content et un grand merci à toute l’équipe super abordable. Vivement septembre pour vous retrouver toute l’équipe ! Si en plus la météo est de la partie, ça sera vraiment extra. A très bientôt.
E. Lefebvre – Tour de Groix – 14 juillet 2011

Juste un regret de ne pas avoir pu naviguer sous spi, mais sans grande importance par rapport à ce que j’ai vécu. Merci à toute l’équipe à Jean-Baptiste pour son accueil et sa disponibilité.

I. Daney – Tour de Belle-Ile – 8 mai 2011

Une après midi ensoleillé avec un équipage formidable sur un bateau sensationnel. La seule chose qu’on ne puisse choisir un petit peu plus de vent à mon goût. Jean-Baptiste et julien ont été vraiment formidables et vraiment disponibles pour répondre à toutes mes questions. Sensation Océan porte bien son nom!!! !!!!!!!!!!!

M. Le Pape – 1/2 journée du 30 avril 2011

Les conditions météo m’ont permis d’en prendre plein les yeux et de vivre à fond des moments magiques. J’ai profité pleinement de la course mais également du convoyage aller et retour. J’ai vécu intensément les pointes de vitesse du voilier de Jean-Baptiste et fait le plein de sensations avec très belles images gravées dans ma mémoire…
Merci à Jean-Baptiste et à ses équipiers pour leur disponibilité, leur sympathie et leur accueil.

Y. Malachane – Tour de Belle-Ile – 8 mai 2011


Une très belle journée tant sur le plan de la navigation que des rencontres avec des professionnels de la voile. Un très bon moment pour les amoureux de la voile. Ce qui est génial : c’est de pouvoir discuter tranquillement pendant toute la journée avec les skippers. Merci pour l’accueil et la disponibilité à répondre à nos questions. J’ai déjà parlé de cette journée autour de moi et je pense avoir donné quelques idées de cadeaux.
T. de Mullenheim – Journée complète du 28 mai 2011

Super journée. Super encadrement. Super équipage.
Quelques noeuds de vent en plus pour le fun mais on a eu le soleil …

C. Gury – Journée complète du 28 mai 2011

Equipe très professionnelle, de la relation client à la navigation. Merci pour cet excellent souvenir. Je ne manquerai pas de faire de la publicité pour sensation Océan, Bon vent pour vos projets

E. Dupe – Journée complète du 28 mai 2011

Merci à toute l’équipe pour ce merveilleux moment de navigation. Conditions parfaites, accueil pro et chaleureux, sensations géniales en toute sécurité.
Seul problème… les sorties en mer paraîtront fades après ça !
On remet les voiles quand vous voulez ! Amicalement,

JM BEAUMIER – 1/2 journée du 3 juin 2011

Bonjour,
comment vous dire la joie et la fierté que j’ai ressenti de faire parti de «l’équipage» de JEAN BATISTE pour un après midi de pur bonheur.
Un énorme MERCI pour la gentillesse de BRICE,CHRISTIAN,EVE et les autres personnes du groupe Sensation Océan et bien sur à JEAN-BAPTISTE pour sa disponibilité. Vous m’avez laissé barrer votre bateau moi le plus novice des novices, je vous en suis reconnaissant. Bon vent et peut-être à bientôt lors de mes promenade sur les ports. Encore merci.

T. Rusé – 1/2 journée du 3 juin 2011


18,28 m prêts à bondir sous la moindre expiration d’Eole. Une barre franche (et même deux) impressionnante pour cette taille de voilier (car il s’agit bien d’un voilier !)
Nombreux tours de winch pour canaliser les mètres carrés de toile (qui n’en sont pas), une vraie sensation de puissance et de vitesse, et pourtant, ça se barre comme un autre, en tout cas dans des conditions clémentes…
Excellente journée, très bonne ambiance, merci Jean-Baptiste, Christian et Brice
M. Prenat – Journée complète du 11 juin 2011

Mer calme, vent de 20 noeuds, beau temps, conditions idéales pour la sortie en mer. Ambiance sympathique à bord.
Jean Baptiste est disponible, donne des conseils, attentif aux manoeuvres afin de les coordonner.
En résumé, une sortie exceptionnelle sur un bateau exceptionnel.

M. Baranger – 1/2 journée du 3 juin 2011

La formule Christian + Jean-Baptiste a très bien fonctionné. Deux marins confirmés = 2 fois plus d’attention = 2 fois plus d’anecdotes !
L’IMOCA, c’est une embarcation!… Un voilier!… Un géant des mers!… Que dis-je un géant des mers? Mais c’est une péninsule !!!
Merci beaucoup pour cette balade en mer, pour vos conseils de navigation ainsi que pour vos «récits fantastiques».
Le temps était de la partie (la Biafine était également de la partie) et je reste toujours aussi impressionné d’avoir été plus rapide que la vitesse du vent.
Merci à vous 3 les vieux loups de mer.
Yann (Mister bastaque)

M. Plevin – Journée complète du 24 juillet 2011

Merci à tout le monde et plus spécialement à Jean-Baptiste et Christian pour leur disponibilité et leur gentillesse.

M. Chanteux – Journée complète du 24 juillet 2011

J’ai pris énormément de plaisir pendant cette journée. Naviguer sur ce type de bateau est extraordinaire.
Je souhaite d’ailleurs repartir … comment cela est-il possible pour le faire sur une durée plus longue (traversée) ?

M. Antoine – Journée complète du 24 juillet 2011

Un grand merci pour la qualité de l’accueil et les échanges sympa avec l’équipage.
Un très bon après midi.

M. Jouet – Journée complète du 24 juillet 2011

Nous avons apprécié» notre sortie sur Imoca et avons trouvé l’équipage tout à fait sympathique et abordable!!!
Nous garderons de ce cadeau de nos enfants un très bon souvenir!! et peut être un jour une petite visite à Camaret que vous connaissez déjà!
L’équipage d’un shériff de 1968 !!!

M. et Mme Lastennet – Journée complète du 24 juillet 2011


C’était une excellente journée, les conditions météo nous ont données la possibilité de bien sentir la puissance de ce type de bateau. A refaire et à conseiller aux amis
Cordialement
M. Laloue – Journée complète du 10 septembre 2011

J’attendais impatiemment cette sortie et je n’ai pas été déçu!
L’accueil, la sympathie du skipper et de l’équipage, leurs explications et disponibilités, le bateau… J’ai apprécié le nombre assez réduit de stagiaires et aussi beaucoup le fait que nous ayons pu réellement participer aux manoeuvres. Quand je vois des images d’IMOCA, j’ai du mal à réaliser que j’en ai barré un! 🙂
Bref, c’était génial. Un seul bémol, le vent assez faible. Mais vous n’y êtes pour rien! J’économise et j’essaie le trimaran ORMA!
Cordialement,

M. Vieux – 1/2 journée du 24 septembre 2011

J’ai a-do-ré! Accueil nickel, mecs sympa et ouverts qui ont répondu à toutes les questions qu’on pouvait se poser sur le mode de vie des skippers pendant le Vendée Globe.Je pratique la voile depuis assez longtemps maintenant, et j’ai trouvé cette sortie de 24h très enrichissante; j’ai appris pas mal de chose à la fois technique et pratique. Nous avons vraiment pu profiter d’un temps super pour un mois d’octobre et j’avoue que la petite nav ‘ de nuit avec les dauphins qui nous suivaient pendant près de deux heures laissera une trace indélébile. Je l’ai déjà conseillé à mon frère!!
C’est une expérience à vivre sans retenue. Merci à vous JB et Christian.

M. Mesnil – Formule 24h des 1 & 2 octobre 2011

Bonsoir à Jean Baptiste,Christian et Brice,
Un peu de temps pour vous répondre et vous communiquer tous mes remerciements pour cette Expérience exceptionnelle. Je comprend encore mieux la passion qui anime Jean-Baptiste et Christian à laquelle j’adhère complètement.
Je ne peux que vous remercier pour votre convivialité, pour votre pédagogie et pour la transmission de votre passion. L’Imoca est un engin fabuleux qui nous a révélé un peu de ses performances et je suis sûr qu’avec un ton au dessus de vent, cela doit être impressionnant.
Expérience à rééditer et je ne manquerai pas de le faire. Toute ma sympathie à toute l’équipe et bon vent.

Philippe Falaise – Formule 24h des 1 & 2 octobre 2011

Personnellement j’ai passé une journée extraordinaire!
Usine à gaz dans certaines manoeuvres, luge extrêmement précise, puissante et équilibrée dès qu’on débride, on a désormais une toute petite idée de ce que peuvent vivre les skippers sur ces montures hors normes.

M. Pille – Journée complète du 10 septembre 2011

Et pour le plaisir deux petites vidéos tournées par les participants cette année ! Merci aux auteurs
 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply