Naviguez sur un trimaran 60 pieds ORMA, un monocoque 60 pieds IMOCA et un maxi-catamaran 74 pieds G-Class avec les complicités d'Alain Gautier
t f
^

2021: Un début de saison reporté

Trimaran ORMA Sensations - Mars 2015

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

A cette époque de l’année, l’équipe Sensation Océan a coutume de publier le planning des navigations pour la première partie de saison. Après une année 2020  qui a chamboulé les habitudes et projets de chacun, et pour notre part, une saison démarrée avec 2 mois de retard et avec beaucoup de contraintes, nous espérions un peu de répit pour 2021.

Comme vous certainement, nous avons hâte de vous accueillir à notre bord pour de belles et sensationnelles navigations!

Cependant, étant donnée la situation sanitaire actuelle, le planning 2021 ne paraitra pas deuxième quinzaine de mars comme prévu. 

Différentes raisons nous obligent à décaler cette année encore, la reprise des navigations :

  • La premiere réside dans les contraintes légales, parfois très différentes suivant les instances, pour pouvoir exercer notre métier. En effet s’agissant d’une activité collective et maritime, les restrictions en vigueur sont très contraignantes et inapplicables dans l’immédiat : de la demande pour le transport de passager de diviser sa capacité d’embarquement par 2 (ce qui n’est économiquement pas viable), à la demande des instances voiles de respecter une distanciation de 2m entre les personnes présentes et de porter le masque.
  • La second raison est d’ordre moral : les participants de chaque session de navigation arrivent de partout en France,. Certains week end nous accueillons parfois jusqu’à 36 personnes. Nous ne pouvons donc, dans la situation actuelle, nous permettre de mettre en contact autant de personnes d’horizons différents et prendre le risque de contaminer quelqu’un avec des conséquences bien aléatoires. Et les très récentes décisions gouvernementales vont dans ce sens. 

    Il va donc malheureusement falloir attendre que l’horizon se dégage.

    Mais soyons clairs, il n’y aura pas de reprise des navigations au mois d’avril, et très probablement pas début mai non plus. Nous espérons pour l’instant, au plus optimiste, une possible reprise entre la mi et la fin mai

Dans ce contexte plus qu’incertain, nous attendons d’observer des évolutions positives de la situation sanitaire, mais également de connaitre les directives gouvernementales. L’équipe Sensation Océan espère sincèrement  être en capacité de vous annoncer un planning prévisionnel fin-avril 

 Dès que nous pourrons établir un calendrier de navigation, celui-ci partira automatiquement par mail (attention s’agissant d’un emailing cela risque de passer dans vos spams). Il sera également disponible sur notre site internet: https://www.sensationocean.com/offres-particuliers/calendrier/.

Bien entendu nous restons à votre disposition.

 

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.